FAQ et support

Comment configurer la détection de mouvement sélective sur caméra intérieure ?

La détection de mouvement sélective des caméras / One+ est compatible anti-animaux grâce aux réglages de sensibilité et de zones à exclure.


Comment configurer la détection de mouvement sélective ?
- Pour configurer la détection de mouvement sélective de vos caméras / One+, ouvrez l'app Ilô puis rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements".
- Sélectionnez ensuite votre équipement .
- Appuyez enfin sur "Détection de mouvement".

L’écran de réglage de la détection de mouvement vous permet différents réglages :
1. Activation ou Désactivation de la détection de mouvement

En désactivant la détection de mouvement, vous n'avez pas accès au réglages avancés.

En activant la détection de mouvement, vous serez notifié (via email, notification et SMS) ou non lorsque les caméras / One+ détecte un mouvement. Vous pouvez ensuite configurer les autres paramètres.


2. Sensibilité de la détection
Grâce à la sensibilité de la détection, vous pouvez affiner le seuil à partir duquel un mouvement entraînera le déclenchement d’une alerte. La sensibilité basse (illustration chat) permet d’atténuer le seuil de détection et seuls des mouvements importants entraîneront le déclenchement d’une alerte. A l’inverse, la sensibilité haute (illustration poisson rouge) augmente le seuil de déclenchement.


3. Zone de détection
Vous pouvez exclure certaines parties de l’écran afin de concentrer la détection sur vos fenêtres, portes ou autres espaces critiques. En appuyant sur les rectangles, vous allez griser les zones qui ne déclencheront pas d’alerte. Les zones en clair remonteront les mouvements détectés et vous serez notifiés.

 

Remarque : si le volet de Vie Privée est fermé, le système vous invite à désactiver le mode Vie Privée afin de configurer vos zones de détection. 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Articles dans cette section

Afficher plus