FAQ et support

Que faire si je n'arrive pas à installer le Link ?

L'installation du Link n'aboutit pas, vous êtes bloqué à l'une des étapes. En effet, sans l’installation du Link, on ne peut installer aucun des périphériques. Il s’agit de la première étape d’installation obligatoire du système Ilô, pack maison.

 

Procédure

Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes dans l'ordre :

1. Application mobile

a. Forcez la fermeture de l'application Ilô (sur Apple / sur Android). Notez que l’installation doit s’effectuer exclusivement à partir d’un mobile iPhone ou Android.

b. Si vous utilisez un téléphone Android en version 6.0, vous devez activer la localisation (le terme varie en fonction des téléphones - localisation / position / géolocalisation…).

 

2. Alimentation du Link

a. Vérifiez que le Link est bien branché directement sur une prise murale avec l’adaptateur du pays correspondant et qu'il s'allume (de façon fixe ou clignotante).

b. Le Link doit s'éteindre quand on le débranche afin de vérifier qu'il est bien en mode "installation". Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à réinitialiser le Link.

 

3. Positionnement du Link

Vérifiez que le Link est correctement positionné pour se connecter en WiFi à la Box Internet (ou au routeur WiFi). Suivez nos conseils de positionnement du Link si nécessaire.

 

4. Connexion WiFi

a. Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au WiFi de votre box et que vous pouvez bien naviguer sur Internet. Dans le cas contraire, veuillez redémarrer votre Box Internet.

b. Attention, pour sa connexion WiFi, le Link ne supporte pas les éléments suivants :

  • le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
  • le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
  • les réseaux WiFi en 5.0GHz
  • les clés WEP en dessous de 128 bits
  • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
  • la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères 
  • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi 
  • l'activation du WPS

Remarque : Privilégier le mode de sécurité WPA2 psk AES

Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :

Free WiFi avancé sur Freebox
Orange Livebox Play : modifier le cryptage wifi
Numericable WiFi, modification canal
SFR Comment gérer votre connexion WiFi
Bouygues Améliorer la connexion WiFi
Alice Activer et configuration l'option WiFi

 

c. Lorsque le mot de passe de votre réseau WiFi vous est demandé, attention à ne pas faire d'erreur : il peut, par exemple, comporter des minuscules et des majuscules qui n'auraient pas été respectées.

d. S’assurer que le canal WiFi utilisé par la Box Internet n’est pas saturé 

Si de nombreux WiFi sont présents autour de votre domicile, il est possible que le canal utilisé par votre Box Internet soit saturé.

Il peut être nécessaire de changer de canal WiFi dans les réglages de votre Box Internet (ou routeur WiFi). Nous vous conseillons en premier lieu de passer votre canal WiFi en auto s’il n’est pas réglé ainsi.

Si cela ne règle pas le problème, il est recommandé de vérifier l’environnement WiFi. Vous pouvez utiliser un logiciel ou une application testeur de canaux disponible gratuitement :

Ces applications affichent sous forme graphique l’occupation des différents canaux WiFi. Si votre réseau WiFi se trouve sur un canal occupé par plusieurs autres réseaux, il est nécessaire de le déplacer vers un canal moins occupé, toujours dans les réglages de votre box internet (ou routeur WiFi).

Dans l'exemple ci-dessus, les canaux les plus occupés sont les 1, 6 et 11. Il est donc intéressant de déplacer le canal WiFi de la box ou du routeur sur 3, 4, 8 ou 9 qui sont les canaux les moins occupés.

e. Certains cas particuliers peuvent également empêcher la bonne installation du Link :

  • les équipements Samsung "Smart Network"
  • les réseaux d'entreprise
  • les ports fermés sur la Box Internet (ou le routeur WiFi)

 

5 . Regardez la vidéo

Vous pouvez retrouver dans la vidéo suivante les conseils et informations sur l'installation du Link :

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Articles dans cette section

Afficher plus