FAQ et support

Comment configurer l'éclairage pour installer la caméra extérieure ?

Lorsque vous installez votre caméra en la raccordant à un luminaire extérieur, vous pouvez configurer le mode de déclenchement de ce dernier, le seuil de déclenchement ainsi que la durée de l'éclairage

 

MODE DE DÉCLENCHEMENT 

Votre éclairage peut s'allumer de 3 façons : 

  • Toujours : en cas de mouvement détecté par la caméra, quel que soit le niveau de protection (activé ou non), selon le seuil de déclenchement configuré par ailleurs (voir section Seuil de déclenchement), votre éclairage s'allumera. 
  • Si la protection est activée : en cas de mouvement détecté par la caméra, si et seulement si la protection est activée et toujours selon le seuil de déclenchement configuré par ailleurs (voir section Seuil de déclenchement) votre éclairage s'allumera. 
  • Seulement manuellement : qu'il y ait du mouvement ou non détecté par la caméra, qu'il fasse nuit ou jour, votre éclairage sera allumé seulement si vous décidez de l'allumer manuellement à partir de l'écran d'accueil de l'App ou depuis l'écran vidéo. 

Lorsque l'éclairage est allumé, l'icône ampoule est en bleu. btn_light_active_3x.png

Touchez-la afin d'éteindre l'éclairage (icône ampoule grisée).btn_light_3x.png

 

 

SEUIL DE DÉCLENCHEMENT 

Afin d'éviter que votre éclairage ne s'allume lorsqu'il fait jour, vous pouvez déterminer un seuil de déclenchement. Votre caméra vous informe du niveau de luminosité extérieur grâce à un repère (deux triangles inversés) : plus il fait sombre, plus le repère de luminosité actuelle se déplace vers la gauche et inversement lorsque la luminosité s'accroît. 

slider_seuil_luminosite.png

Si vous souhaitez que l'éclairage s'allume lorsqu'il fait presque nuit, positionnez le curseur (point bleu) vers la droite. Inversement si vous souhaitez que votre éclairage s'allume lorsqu'il fait encore jour. 

 

 

DURÉE DE L'ÉCLAIRAGE

Une fois déclenché, votre éclairage reste allumé selon la durée configurée. Lorsque la caméra détecte à nouveau un mouvement, le compteur est relancé pour le nombre de secondes spécifié. Ainsi, si vous passez devant votre caméra avant que l'éclairage ne s'éteigne, il restera allumé. 

Remarque : lorsque vous déclenchez votre éclairage de façon manuelle (depuis l'écran d'accueil ou la vidéo en direct), ce dernier ne s'éteint pas au terme de la durée configurée mais reste allumé à la manière d'un luminaire classique. Il vous convient de l'éteindre depuis l'App. 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Articles dans cette section

Afficher plus