FAQ et support

Quelle est la différence entre vidéosurveillance, vidéoprotection et télésurveillance ?

Vidéosurveillance et vidéoprotection

La vidéosurveillance et la vidéoprotection sont deux notions étroitement liées : il s’agit de la surveillance exercée à l’aide d’une ou plusieurs caméras afin de protéger des biens et des personnes. Un site Ilô équipé de caméras est donc surveillé et protégé, entre autres, au moyen de ces périphériques dont le flux peut être consulté à tout moment par les propriétaires depuis l’écran de leur smartphone. Ainsi, la vidéosurveillance et la vidéoprotection sont des fonctions assurées par les équipements d’une installation Ilô.

Télésurveillance

La télésurveillance est assurée par un centre de télésurveillance par des agents spécialisés dans le traitement des alarmes, 24h/24 et 7j/7. Dès qu’une tentative d’intrusion est détectée au domicile :

- ils reçoivent immédiatement une alerte et prennent en charge l’alarme,

- ils effectuent la levée de doute à travers les caméras pour vérifier que tout est en ordre,

- ils font intervenir les forces de l’ordre en cas d’intrusion effective.

- si l'agent ne constate pas le délit, il appelle les contacts renseignés dans l'application et peut demander l'intervention d'un agent de sécurité à votre domicile

Pour en savoir plus sur la télésurveillance, rendez-vous sur notre site internet https://www.ilobysomfy.fr/telesurveillance.html .

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Articles dans cette section

Afficher plus