• Comment puis-je utiliser mon clavier ?

    Le clavier a pour fonction d’activer et désactiver son système de sécurité.

     

    Il dispose d’un code unique commun à chaque utilisateur, et ce quel que soit le nombre de clavier associé au site 

     

    Procédure

    1. Tapez le code de l’alarme
    2. Appuyez sur la touche correspondante à l’action voulue :
      • Cadenas blanc fermé : alarme activée,
      • Cadenas noir & blanc : mode nuit
      • Cadenas ouvert : alarme désactivée
    3. 2 bips et une lumière blanche confirme la prise en compte de l’action, (si erreur code, un bip long et la croix rouge s’allume)

     

  • Comment changer le code de mon / mes claviers ?

    Pour changer le code du clavier depuis l’App Ilô :

    • Cliquez sur le menu Mes équipements < clavier < Code clavier
    • Choisissez votre nouveau code comprenant 4 à 6 caractères
    • Communiquez-le aux utilisateurs

    NB : Si vous possédez plusieurs claviers sur votre site, le changement de code est effectif pour l’ensemble des claviers associés.

  • Comment modifier les réglages de mon téléphone Android / désactiver les fonctions d'optimisation de la batterie pour que l'activation intelligente soit opérationnelle ?

    Pour que la fonctionnalité d'activation intelligente soit opérationnelle, vous devez autoriser l’app Ilô à utiliser votre service de localisation. 

     

    Rappel : Cette fonctionnalité s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone. Le GPS est utilisé pour déterminer quand vous rentrez ou partez de votre domicile. 

     

    L’usage de ce service optimise l'efficacité de la fonctionnalité d'activation intelligente, mais a pour conséquence d'impacter la batterie de votre téléphone 

     

    Sur les modèles de téléphones Android, les fonctions d’optimisation de la batterie sont très restrictives. 

    Lorsque les fabricants détectent l’usage d’un service ou d’une fonctionnalité qui impacte leur batterie, ils décident de stopper / enrayer certaines de ces fonctionnalités afin de préserver la batterie de leurs téléphones, dont celui que nous utilisons pour la fonctionnalité d'activation intelligente . 

     

    Pour que la fonctionnalité Activation intelligente de votre application fonctionne correctement, il est recommandé de désactiver les fonctions d'optimisation de la batterie pour l’application Ilô. Ceci permet d'assurer un fonctionnement optimal de la détection de votre position.  

     

    Ci-dessous, les liens vers les téléphones les plus utilisés afin d'obtenir des contournements : 

  • Comment désactiver les fonctions d'optimisation de la batterie pour que l'activation intelligente soit opérationnelle sur un téléphone Samsung?

    Voici comment procéder en fonction du système d'exploitation de votre téléphone Samsung

    • Android 11

    Par défaut, sur Android 11, Samsung empêchera les applications de fonctionner en arrière-plan, sauf si vous excluez l'app Ilô des optimisations de la batterie. 

    Solution 1 - Verrouiller l'application dans Récent 

    1. Ouvrez les applications récentes.
    2. Trouvez l’app Ilô.
    3. Appuyez longuement sur l'icône de l’app Ilô. 
    4. Sélectionnez Verrouiller l'application. 
       

    Solution 2 – Désactiver le réglage de l’optimisation de la batterie dans l’usage de l’app Ilô  

    1. Allez dans Paramètres
    2. Appuyez sur Applications(Apps) 
    3. Sélectionnez l’app Ilô 
    4. Appuyez sur Batterie
    5. Appuyez sur Optimisation de la batterie 
    6. Dans Toutes les applications, sélectionnez l’app Ilô 
    7. Désactivez le réglage Ne pas optimiser 
    • Android 10 (Android Pie)

    Les optimisations de la batterie sont activées par défaut. Il est possible que les restrictions désactivées soient annulées après une mise à jour ou le redémarrage du système d'exploitation.  

    Par défaut, toute application non démarrée depuis 3 jours est mise en veille et les tâches d'arrière-plan, y compris celle qui nous permet d’optimiser notre service de localisation, cesseront de fonctionner. 

    Solution 1 - Vérifier que l’app Ilô ne soit pas dans la liste des applications en veille  

    1. Allez dans Paramètres du téléphone
    2. Sélectionnez Entretien de l'appareil 
    3. Appuyez sur l'élément Batterie
    4. Appuyez sur le bouton (⁝) menu à 3 points puis sélectionnez Paramètres 
    5. Décochez l’app Ilô dans cette liste 

    Solution 2 – Vérifier qu’aucune restriction n’est associée à l’usage en arrière plan de l’app Ilô  

    1. Allez dans Paramètres du téléphone
    2. Appuyez sur Applications 
    3. Sélectionnez l’app Ilô
    4. Appuyez sur Batterie
    5. Vérifiez que le statut associé à l’app Ilô autorise l’usage de la batterie même lorsque l’app est en arrière plan 
    • Android  8, 7 (Android Oreo et Nougat)

    Vérifier que l’app Ilô ne soit pas dans la liste des applications en veille 

    1. Allez dans Paramètres du téléphone
    2. Appuyez sur Entretien de l’appareil 
    3. Appuyez sur Batterie
    4. Vérifiez que l’app Ilô ne soit pas dans la liste des applications 
  • Comment désactiver les fonctions d'optimisation de la batterie pour que l'activation intelligente soit opérationnelle sur un téléphone Xiaomi ?

    Selon le modèle de téléphone, la manipulation peut-etre différente. Ci-dessous, les indications en fonction du modèle:

    Réglages communs à la plus part des modèles

    Réglages à personnaliser pour les appareils MIUI 12 et MIUI 10

    Réglages à personnaliser pour les appareils MIUI 11

     

    • Réglages communs à la plus part des modèles

    Epingler l’app Ilô 

    1. Ouvrez la barre des applications récentes 
    2. Faites glisser l’app Ilô vers le bas (elle sera verrouillée). Ainsi, même si vous effacez les applications récentes, cela ne l’effacera pas de l'arrière-plan. 

    OU 

    Sur certains téléphones, appuyez longuement sur l’app Ilô, puis choisissez l'icône du cadenas/verrouillage dans le menu 

     

    • Réglages à personnaliser pour les appareils MIUI 12 et MIUI 10

     

    Pour empêcher votre appareil Xiaomi de désactiver l'app Ilô, vous devez activer l'option de démarrage automatique pour l'application : 

    1. Ouvrez les Paramètres du système et recherchez l'app Ilô. 
    2. Faites glisser pour activer Démarrage automatique
    3. Appuyez sur Autres Permissions
    4. Activez toutes les réglages listés
    5. Sélectionnez Application d'économie d'énergie
    6. Sélectionnez Pas de restriction

     

    • Réglages à personnaliser pour les appareils MIUI 11

     

    1. Allez dans la liste des applications 
    2. Sélectionnez l’app Ilô
    3. Sélectionnez Application d'économie d'énergie
    4. Sélectionnez Pas de restriction

     

    Réglages Gestionnaire de l'alimentation 

    Veuillez activer : 

    • Paramètres > Paramètres avancés > Gestionnaire de batterie > Le mode d'alimentation est défini sur Performances 
    • Paramètres de l'appareil > Paramètres avancés > Gestionnaire de batterie > Applications protégées - l’app Ilô doit être protégée 
    • Paramètres de l'appareil> Applications> app Ilô > Batterie> Power-intensive promptet Continuer en arrière-plan 
    • Paramètres > Paramètres supplémentaires > Batterie et performances > Gérer l'utilisation de la batterie des applications et ici : 
    • Désactivez les modes d'économie d'énergie
    • Choisissez les options suivantes : Économie d'énergie en arrière-plan > Choisir des applications > sélectionnez l’app Ilô > Paramètres d'arrière-plan > Aucune restriction 

     

    Réglage démarrage automatique de l’application 

    Pour empêcher votre appareil Xiaomi de désactiver l'app Ilô, vous devez activer l'option de démarrage automatique pour l'application : 

    1. Ouvrez les Paramètres du système et recherchez l'app Ilô. 
    2. Faites glisser pour activer Démarrage automatique

     

    Réglage Economie d’énergie 

    1. Sélectionnez Application d'économie d'énergie
    2. Sélectionnez Pas de restriction

     

  • Comment désactiver les fonctions d'optimisation de la batterie pour que l'activation intelligente soit opérationnelle sur mon téléphone Huawei ?
    • Réglages à personnaliser pour les appareils sous EMUI 8, 9 et 10 
    1. Allez dans les paramètres du téléphone
    2. Appuyez sur Batterie
    3. Appuyez sur App launch
    4. Réglez l’app Ilô sur Gérer manuellement et assurez-vous que tout est activé 

     

    • Gestionnaire de démarrage

    Le gestionnaire de démarrage est un outil empêchant les applications de s'exécuter automatiquement après le démarrage du téléphone. 

    1. Allez dans les paramètres du téléphone
    2. Appuyez sur Tous
    3. Sélectionnez Gestionnaire de démarrage
    4. Activez l’app Ilô dans la liste des applications 

     

    • Réglages à personnaliser pour les appareils sous EMUI 9+

    Solution 1 : Optimisation de la batterie classique

    1. Allez dans les paramètres du téléphone
    2. Appuyez sur Optimisation de la batterie
    3. Appuyez sur le petit triangle inversé à côté de Ne pas autoriser
    4. Appuyez sur Toutes les applications
    5. Sélectionnez l’app Ilô
    6. Sélectionnez Ne pas autoriser
  • Comment désactiver les fonctions d'optimisation de la batterie pour que l'activation intelligente soit opérationnelle sur mon téléphone OnePlus ?

    Le fabricant de téléphones de la marque OnePlus est l’un des plus restrictifs en termes d’optimisation de la batterie. 

    Une mise à jour installée peut en effet annuler un précédent réglage permettant à une application de fonctionner en arrière-plan. 

    Verrouiller l’app Ilô dans les applications récentes peut éviter que l’application soit fermée en arrière-plan, mais ce n’est pas sûr à 100%. 

     

    • Solution 1 - Assurez-vous que l’application continue de fonctionner en arrière-plan  
    1. Démarrez l’app Ilô
    2. Rendez-vous dans les applications récentes de votre téléphone (faites glisser votre doigt vers le haut et maintenez-le enfoncé pour ouvrir les applications récentes) 
    3. Appuyez longuement n'importe où sur la fenêtre et appuyez sur le bouton Verrouiller dans le coin supérieur droit de l'application. 
    4. L'application verrouillée aura l'icône de verrouillage  

     

    • Solution 2 – Désactiver le réglage de l’optimisation de la batterie dans l’usage de l’app Ilô 
    1. Allez dans Paramètres système
    2. Appuyez sur Applications
    3. Appuyez sur l’Icône de la roue crantée
    4. Appuyez sur Accès spécial
    5. Sélectionnez Optimisation de la batterie.

    Mais aussi : 

    1. Allez dans Paramètres système
    2. Appuyez sur Batterie
    3. Appuyez sur Optimisation de la batterie
    4. Activez Toutes les applications dans le menu en haut à droite  
    5. Sélectionnez l’app Ilô 
    6. Sélectionnez Ne pas optimiser

    REMARQUE : Certains utilisateurs ont indiqué qu'il fallait désactiver le mode Doze dans les options de développeur dans 1+3 et les versions antérieures. 

     

    • Solution 3 : Vérifier que l’app Ilô ne soit pas dans la liste des applications ne devant pas fonctionner quand sont en arrière plan

     

    • Solution 4 - Personnalisation avancée de l’optimisation de la batterie 

     

    OnePlus 6 et versions ultérieures :

    1. Allez dans Paramètres système
    2. Appuyez sur Batterie
    3. Appuyez sur Optimisation de la batterie
    4. Appuyer sur (⁝) menu à 3 points puis Optimisation avancée.

    Deux options sont activées par défaut : 

    1. Optimisation ou gestion de la batterie
      Désactivez ce réglage pour que l’app Ilô s'exécute en arrière-plan. 
    2. Optimisation de la mise en veille
      OnePlus essaie de savoir quand vous dormez habituellement et, à ce moment-là, désactivera les connexions réseau du téléphone. Ce paramètre empêchera l'envoi de notifications push
       
    • OnePlus 6 et antérieur :
    1. Allez dans Paramètres système
    2. Appuyez sur Batterie
    3. Appuyez sur Optimisation de la batterie
    4. Appuyer sur (⁝) menu à 3 points puis désactivez Optimisation améliorée.
    • Solution 5 : Autoriser le fonctionnement en arrière-plan de l’app Ilô lorsque vous passez sur une autre application sans pour autant la fermer 

     
    Vous passez d’une application à une autre sans pour autant fermer la précédente utilisée. OnePlus peut décider à votre place de fermer celle que vous quittez en allant sur un autre. 

    1. Allez dans les paramètres avancés
    2. Appuyez sur Gestion des app récentes
    3. Sélectionnez Normal clear
  • Quelles sont les limitations de la géolocalisation sur votre application iPhone?

    En l’absence de badge, cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone. Le GPS est utilisé pour déterminer quand vous rentrez ou partez de votre domicile. 

Attention certaines limitations existent autour de cette fonction :

    - Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. Cette fonction pourrait donc ne plus être disponible à la suite d’une mise à jour de votre téléphone, 

    - L’environnement peut empêcher le téléphone de déterminer correctement votre emplacement. Si vous passez par des souterrains (parking, métro …) ou des ascenseurs par exemple, cela peut perturber le bon fonctionnement de l’activation intelligente,

    - Une connexion internet est nécessaire au moment où vous franchissez le périmètre autour de votre domicile (environ 450m). En cas de faible connexion ou absence de réseau GSM, cela peut empêcher le bon fonctionnement de l’activation intelligente.

  • Quelles sont les limitations de la géolocalisation sur votre application Android?

    En l’absence de badge, cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone. Le GPS est utilisé pour déterminer quand vous rentrez ou partez de votre domicile. Attention certaines limitations existent autour de cette fonction :

    - Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. Cette fonction pourrait donc être plus limitée à la suite d’une mise à jour de votre téléphone,  

    - L’environnement peut empêcher le téléphone de déterminer correctement votre emplacement. Si vous passez par des souterrains (parking, métro …) ou des ascenseurs par exemple, cela peut perturber le bon fonctionnement de l’activation intelligente, 

    - En cas de faible connexion de votre smartphone ou absence de réseau GSM, cela peut empêcher le bon fonctionnement de l’activation intelligente lorsque vous franchissez le périmètre autour de votre domicile (environ 450m), 

    - La performance de la remontée d’événements de géolocalisation (notification en retard par rapport à l’évenement) est amoindrie si le téléphone est en mode économie d’énergie ou si sa batterie est faible.

     

  • Dois-je intervenir pour désactiver l’alarme lors d’une alerte ?

    Dans certains pays, dont la France, la loi interdit qu'une sirène sonne plus de 3 minutes en continu. C'est pour cela que sur les systèmes Ilô, la sirène s'arrête de sonner toute seule au bout de 3 minutes.

    Notez également que vous pouvez décider si l'alarme, et donc la sirène, doit être déclenchée immédiatement, ou passé un certain délai signalé par une pré-alarme sonore. A ce sujet, nous vous invitons à suivre nos conseils : comment activer l'alarme immédiate ?

     

    En cas d'alerte avérée

    Vous n'avez pas l'obligation de stopper la sirène vous-même. De plus, en laissant la sirène s'arrêter toute seule, vous maintenez votre système armé.

     

    En cas de fausse alerte

    Vous pouvez bien sûr arrêter immédiatement la sirène en appuyant sur le bouton "désarmer" du badge ou de l'application mobile.

  • Comment fonctionne la sirène de ma caméra extérieure ?

    En cas de mouvement détecté par votre caméra extérieure, le bandeau d'alarme apparaît immédiatement dans l'app Ilô et vous permet :

    • d'annuler l'alarme
    • de déclencher la sirène
    • de contacter votre numéro d'urgence


    Si vous décidez de déclencher manuellement la sirène à partir du bandeau d'alarme, la sirène va sonner pendant 3min max et vous alerterez les membres Utilisateurs Propriétaire par notification push, sms (sauf celui qui déclenche la sirène) et e-mail; les membres Communauté Famille & Amis, Voisins par notification push et e-mail.

    Si vous décidez de ne pas déclencher manuellement la sirène, votre sirène reste silencieuse. Néanmoins, cette détection alerte les membres Utilisateurs Propriétaire par notification push, et e-mail; les membres Communauté Famille & Amis, Voisins par notification push et e-mail.

     

    Remarque :
    En déclenchant la sirène de votre caméra extérieure, vous déclencherez toutes les autres sirènes.

     

     

  • Comment fonctionne le bouton panique ?

    Vous pouvez déclencher une alerte à partir du badge et de l'app Ilô :

    Procédure depuis le badge 

    Vos badges disposent d’un bouton panique, symbolisé par une cloche. Il vous permet d'alerter lors d'un danger immédiat (agression, malaise…).

    Appuyez sur ce bouton :

    une fois pour envoyer instantanément une alerte (SOS) sur le smartphone de vos proches (les utilisateurs et votre communauté)

    deux fois pour envoyer une alerte et déclencher immédiatement la sirène.

    06_QIG-InTheBox-KEYFOB.png

     

    Procédure depuis l'App 

    A partir de l'app Ilô, sur l'écran d'accueil, il vous est également possible de déclencher la sirène ou d'envoyer un SOS. 

  • Comment configurer la détection de mouvement sélective du One+?

    La détection de mouvement sélective du One+ est compatible anti-animaux grâce aux réglages de sensibilité et de zones à exclure.


    Comment configurer la détection de mouvement sélective ?
    - Pour configurer la détection de mouvement sélective de votre One+, ouvrez l'app Ilô puis rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements".
    - Sélectionnez ensuite votre One+ .
    - Appuyez enfin sur "Détection de mouvement".

    L’écran de réglage de la détection de mouvement vous permet différents réglages :
    1. Activation ou Désactivation de la détection de mouvement

    En désactivant la détection de mouvement, vous n'avez pas accès au réglages avancés.(écran ci-dessous)

     

    En activant la détection de mouvement, vous serez notifié (via email, notification et SMS ) ou non lorsque le One+ détecte un mouvement.Vous pouvez ensuite configurer les autres paramètres.


    2. Sensibilité de la détection
    Grâce à la sensibilité de la détection, vous pouvez affiner le seuil à partir duquel un mouvement entraînera le déclenchement d’une alerte. La sensibilité basse (illustration chat) permet d’atténuer le seuil de détection et seuls des mouvements importants entraîneront le déclenchement d’une alerte. A l’inverse, la sensibilité haute (illustration poisson rouge) augmente le seuil de déclenchement.


    3. Zone de détection
    Vous pouvez exclure certaines parties de l’écran afin de concentrer la détection sur vos fenêtres, portes ou autres espaces critiques. En appuyant sur les rectangles, vous allez griser les zones qui ne déclencheront pas d’alerte. Les zones en clair remonteront les mouvements détectés et vous serez notifiés.

    Zone.PNG

    Remarque : si le volet de Vie Privée est fermé , le système vous invite à désactiver le mode Vie Privée afin de configurer vos zones de détection. 

  • Comment configurer la détection de mouvement sur la caméra extérieure ?

    Pour configurer la détection de mouvement de votre caméra, ouvrez l'app Ilô puis rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements".


    Sélectionnez ensuite la caméra pour laquelle vous souhaitez activer ou désactiver la détection de mouvement. Appuyez enfin sur "Détection de mouvement". L’écran de réglage de la fonction vous permet de paramétrer trois niveaux.

    1. Activation ou désactivation de la détection de mouvement

    Vous serez notifié (via email et notification push) ou non lorsque la caméra détectera un mouvement.

     

    2. Zone de détection

    Vous pouvez exclure certaines parties de l’écran afin de concentrer la détection sur vos espaces critiques. En appuyant sur les rectangles, vous allez griser les zones qui ne déclencheront pas d’alerte. En revanche, celles en clair prendront en compte les mouvements détectés et vous serez notifiés. 

     

    3. Sensibilité de la détection

    Grâce à la sensibilité de la détection, vous pouvez affiner le seuil à partir duquel un mouvement entraînera le déclenchement d’une alerte. La sensibilité basse permet d’atténuer le seuil de détection et seuls des mouvements importants entraîneront le déclenchement d’une alerte. A l’inverse, la sensibilité haute augmente le seuil de déclenchement. 

  • Comment configurer la détection de mouvement sélective sur caméra intérieure ?

    La détection de mouvement sélective des caméras / One+ est compatible anti-animaux grâce aux réglages de sensibilité et de zones à exclure.


    Comment configurer la détection de mouvement sélective ?
    - Pour configurer la détection de mouvement sélective de vos caméras / One+, ouvrez l'app Ilô puis rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements".
    - Sélectionnez ensuite votre équipement .
    - Appuyez enfin sur "Détection de mouvement".

    L’écran de réglage de la détection de mouvement vous permet différents réglages :
    1. Activation ou Désactivation de la détection de mouvement

    En désactivant la détection de mouvement, vous n'avez pas accès au réglages avancés.

    En activant la détection de mouvement, vous serez notifié (via email, notification et SMS) ou non lorsque les caméras / One+ détecte un mouvement. Vous pouvez ensuite configurer les autres paramètres.


    2. Sensibilité de la détection
    Grâce à la sensibilité de la détection, vous pouvez affiner le seuil à partir duquel un mouvement entraînera le déclenchement d’une alerte. La sensibilité basse (illustration chat) permet d’atténuer le seuil de détection et seuls des mouvements importants entraîneront le déclenchement d’une alerte. A l’inverse, la sensibilité haute (illustration poisson rouge) augmente le seuil de déclenchement.


    3. Zone de détection
    Vous pouvez exclure certaines parties de l’écran afin de concentrer la détection sur vos fenêtres, portes ou autres espaces critiques. En appuyant sur les rectangles, vous allez griser les zones qui ne déclencheront pas d’alerte. Les zones en clair remonteront les mouvements détectés et vous serez notifiés.

     

    Remarque : si le volet de Vie Privée est fermé, le système vous invite à désactiver le mode Vie Privée afin de configurer vos zones de détection. 

  • Comment puis-je protéger ma vie privée avec Ilô ?

    Vos caméras / One+ vous permettent de protéger votre vie privée grâce au volet motorisé.

     

    1. Vous pouvez depuis le tableau de bord, fermer le volet en désactivant l'alarme (cadena ouvert).

     

    2. Vous pouvez paramétrer la caméra / One+ pour que le volet se ferme automatiquement, lorsque vous rentrez du travail, par exemple. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le menu "Réglages", puis "Vie privée" et activez ou non "Volet automatique" à partir de l'application Ilô.

     

     

     

     

     

     

     

  • Comment fonctionne la détection de brouillage radio ?

    Le brouillage est habituellement volontaire, de la part d'intrus qui cherchent à rendre la communication entre les éléments du système inopérante. Le Link / One+ est équipé d'une fonction de détection de brouillage. Cette détection est active en mode armé uniquement.

    En cas de brouillage avéré en mode armé :
    • les utilisateurs du système reçoivent une notification push (pas d'eMail ni de SMS)
    • la détection de brouillage est indiquée dans le flux d'activité

  • Comment fonctionne l’activation intelligente ?

    La fonction d'activation intelligente vous permet d’automatiser :

    • la demande d’activation de votre système de protection lors de votre départ
    • la désactivation de votre système de protection lors de votre arrivée

     

    Cette fonctionnalité est disponible sur :

    • le pack maison (Link)
    • le pack appartement (One+)

     

    La fonction Activation Intelligente se comporte différemment si l'utilisateur possède ou non un badge.

     

    Fonctionnement avec un badge

     

    Grâce à votre badge (badge et utilisateur sont bien associés)

    • Lorsque vous quittez votre domicile, vous recevrez automatiquement une notification vous proposant d’activer votre système de protection.
    • Lorsque vous arrivez à votre domicile, votre alarme va automatiquement se désactiver lorsque vous rentrez par votre porte d’entrée équipée d’un IntelliTAG

     

    Fonctionnement avec smartphone uniquement

     

    Vous n’avez pas de badge ou votre badge n’est pas associé à un utilisateur.

    La fonction d'activation intelligente va fonctionner grâce à la géolocalisation de votre smartphone.

    • Lorsque vous quittez votre domicile, vous recevrez automatiquement une notification vous proposant d’activer votre système de protection.
    • Lorsque vous arrivez à votre domicile, votre alarme va automatiquement se désactiver.

     

    Comment Ilô détermine si je suis à mon domicile ou non ?

     

    Les smartphones utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour déterminer votre position : GPS / réception cellulaire. La précision des données de localisation varie selon le modèle de votre smartphone et selon certains de ses réglages. 

    Pour que la fonction d'activation intelligente puisse fonctionner, vous devez autoriser l’app Ilô by Somfy à utiliser votre service de localisation.

    Pour cela, en activant la demande d’activation et/ou la désactivation automatique, vous serez invités à donner la permission à l’application Ilô by Somfy à accéder à la localisation de votre appareil. Sans cela, la fonctionnalité sera désactivée. 
    Par ailleurs, vous devrez, via l’application Ilô by Somfy localiser votre domicile.

     

    Remarque :
    Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres avancés de l’application, via les réglages iOS ou Android, pour autoriser l’application à utiliser la fonction de localisation.

     

    Par ailleurs, veuillez noter que vous recevrez systématiquement une notification vous proposant d'activer le système lors de votre départ, même si des personnes restent présentes au domicile.

     

    Comment configurer l’activation intelligente ?

     

    Afin de configurer l'activation intelligente, ouvrez l'application Ilô by Somfy et rendez-vous dans le Menu "Réglages".

    1. Sélectionnez "Activation intelligente"
    2. La première fois, vous devez autoriser l’application à accéder à la localisation de votre smartphone
    3. Cet écran de réglage vous permet de mettre en ou hors service l'activation et la désactivation intelligente. Il est différent selon que vous possédez ou non un badge 
    4. L'activation et la désactivation sont séparées en deux sélecteurs :
    • Activation : déterminez si vous souhaitez activer votre détection de mouvement/alarme lorsque vous partez (via notification)
    • Désactivation : déterminez si vous souhaitez désactiver automatiquement votre détection de mouvement/alarme lors de votre retour
    1. Si vous n’avez pas encore précisé votre adresse, faite le grâce à l’écran d’édition de carte :
    • l’adresse à laquelle est installée votre site est importante dans la mesure où la demande d’activation et/ou la désactivation automatique s’effectue selon votre présence à votre domicile ou non

    Enfin, notez que si vous vous déconnectez de l'application Ilô by Somfy l'activation intelligente ne sera plus opérationnelle.

     

     

  • Comment fonctionne le désarmement automatique mains libres ?

    Le Link / One+ reconnaît tous les utilisateurs disposant d’un badge configuré dans votre app Ilô.


    L’alarme se désactive automatiquement lorsqu’une personne autorisée ouvre la porte de la maison (porte équipée d'un IntelliTAG configuré en "porte d'entrée"), munie de son badge. La course vers le clavier relève du passé, comme le risque de déclencher l’alarme par erreur.


    Si vous avez activé l'alarme immédiate pour l'IntelliTAG de la porte d'entrée, il est nécessaire que votre badge soit détecté par le Link / One+ à travers la porte d'entrée. Pour cela, n'hésitez pas à rapprocher le Link / One+ au plus près de la porte d'entrée.

  • Qu’est-ce que le mode nuit ?

    Le mode nuit permet de protéger votre famille lorsqu'elle se trouve à l'intérieur de votre habitation. Il peut être activé (cadenas mi-plein) grâce aux badges ou à l’app Ilô.

     


    Lorsque le mode nuit est activé, seuls les IntelliTAGs, détecteurs de mouvement, caméras  sélectionnés sont actifs. Ils déclencheront la sirène et l'envoi d'alertes en cas de tentative d'intrusion.


    Enfin, seuls les propriétaires recevront les notifications en mode nuit, l'ensemble de votre communauté ne sera pas prévenu.

    Paramétrage du mode nuit :
    1. Rendez-vous dans l'application Ilô, dans le menu "Réglages" puis sélectionnez "Mode nuit".
    2. Sélectionnez les équipements que vous souhaitez voir actifs en mode nuit.

     

    Le mode nuit peut permettre également de faire du zonage. Pour cela, veillez à bien activer ou désactiver les périphériques concernant la zone souhaitée.

  • A quoi correspondent les notifications sonores émises par mon Link / One+ ?

    Les notifications sonores émises par votre Link / One+ sont des sons générés afin de vous informer dans les cas suivants :

    • activation/désactivation de la protection : activation/désactivation de l'alarme si vous avez des accessoires ou activation désactivation de la détection de mouvement si vous n'avez pas d'accessoires
    • mise-en-garde avant une alarme : avant le déclenchement de la sirène, une mélodie de mise-en-garde est émise pendant 30 secondes
    • autoprotection d'un équipement : lorsqu'un accessoire (dont le réglage "autoprotection" a été activé) est déplacé ou reçoit un choc, le Link / One+ émet une notification sonore.
    • son d'aide à l'installation : lorsque vous ajoutez un accessoire à votre Link / One+, ce dernier émet une notification sonore.

     

    Réglages 

    Pour un One+ (offre appartement), à partir des réglages de votre  One+ (Menu > Mes équipements > One+ > Notifications Sonores), il vous est possible d'activer ou désactiver les notifications sonores.

    Pour un Link (offre maison), à partir des réglages de votre sirène intérieure (Menu > Mes équipements > Sirène > Notifications Sonores), il vous est possible d'activer ou désactiver les notifications sonores.

     


    Remarque :
    désactiver les notifications sonores ne signifie pas que vous désactivez la sirène. Votre Link / One+ restera silencieux dans les cas présentés ci-dessus mais la sirène puissante sera déclenchée en cas d'alerte. 

  • Comment fonctionnent les notifications enrichies avec vidéos et photos ?

    En cas de détection de mouvement, vous recevez une notification push enrichie, contenant un clip vidéo de 10s (App iOS) ou une image (app Android).

    Afin de recevoir des notifications enrichies, vous devez :

    - Avoir activé la détection de mouvement de l’équipement vidéo  
     

     

    Avec une Application Ilô sous iOS :
    En cas de détection d’intrusion, vous recevez une notification push contenant une vidéo de 10 secondes.

      

    Si la détection provient d’un équipement vidéo (Caméra ou One+)
    Vous recevrez une notification push contenant la vidéo prise par l’équipement vidéo qui a détecté un mouvement.


    Si la détection provient d’un accessoire (IntelliTAG™ ou détecteur de mouvement intérieur)
    Vous recevrez une notification push d’alerte contenant la vidéo prise par le premier équipement vidéo installé.

    A partir de cette notification enrichie, vous pouvez annuler l’alarme ou accéder au clip vidéo dans l’application. Pour des raisons de sécurité, lorsque votre téléphone est verrouillé, l’application vous demandera de saisir votre code de verrouillage.

     
    Questions fréquentes:
    1 - Pourquoi je ne reçois pas de clip vidéo dans ma notification ?

    → Si vous possédez une Apple Watch, pour des raisons d’encodage vidéo, votre iPhone ne recevra pas de clip vidéo de 10 seconde en cas d’évènement dans la notification push enrichie. Nous travaillons à l’amélioration de cette fonctionnalité afin de dépasser cette contrainte technique et vous apporter la meilleure qualité de service.

    → Si vous ouvrez la notification d’alerte dès sa réception, le clip vidéo de 10 secondes n’a pas eu le temps d’être chargé. Pour des raisons de sécurité, nous envoyons une alerte immédiatement afin de vous alerter sans délais. Cette notification est ensuite enrichie avec le clip vidéo. Cette opération peut prendre quelques secondes.


    2 - J’ai entendu trois sons mais je n’ai qu’une notification push enrichie. Pourquoi ?

    Vous recevez une première notification d’alarme lorsque l'alarme survient, puis un son à chaque fois qu'un nouvel élément est disponible (photo, vidéo, ...). Il s’agit d’une seule notification qui est enrichie avec les différents éléments listés ci-dessus.

      


     
     
    Avec une Application Ilô sous Android :
    En cas de détection d’intrusion, vous recevez une notification push contenant une ou plusieurs images.

     

    Si la détection provient d’un équipement vidéo (caméra ou One+)
    Vous recevrez une notification push contenant l’image prise par l’équipement vidéo qui a détecté un mouvement.


    Si la détection provient d’un accessoire (IntelliTAG™ ou détecteur de mouvement intérieur)
    Vous recevrez une notification push d’alerte suivie de la notification push contenant la photo prise par vos équipements vidéos.

    Si votre installation comporte plusieurs équipements vidéo, votre notification contiendra plusieurs photos et pourrez les parcourir.

     

    Questions fréquentes

    Je reçois deux notifications en cas de détection de mouvement. Pourquoi?

    Lors d’une alerte, votre application Ilô envoie une première notification d’alerte suivie d’une seconde qui contient l’image de la détection. Cette notification est à “déplier” (toucher puis tirer vers le bas, pour afficher l’image)

  • Comment activer l'alarme immédiate ?

    Lorsqu'un IntelliTAG détecte une tentative d'intrusion, il communique cet événement au Link / One+ et la procédure d'alerte se met en route, soit avec une pré-alarme (aussi appelée Mise en garde), soit avec la sirène immédiate.

    Dans les réglages de chaque IntelliTAG, un paramètre vous permet d'activer ou de désactiver l'alarme immédiate.

     

    Alarme immédiate désactivée

    • la petite musique de la pré-alarme est jouée par la sirène pendant 15 secondes (choc suivi ou non d'une ouverture) ou 30 secondes (ouverture sans choc)
    • cette pré-alarme permet au Link / One+  de rechercher votre badge dans l'environnement immédiat et ainsi de désarmer automatiquement le système
    • si aucun badge n'est détecté, ce n'est probablement pas vous qui avez manipulé votre porte d'entrée, la ou les sirènes (intérieure et extérieure) se déclenche donc au bout des 15 ou 30 secondes

    Alarme immédiate activée

    • dès que l'IntelliTAG détecte un choc ou une ouverture, la ou les sirènes (intérieure et extérieure) se déclenche immédiatement

    CONSEILS D'UTILISATION

    La première étape est d'activer l'alarme immédiate sur tous les IntelliTAGs qui protègent des ouvrants par lesquels vous n'entrez pas chez vous habituellement, les fenêtres par exemple.

    Ensuite, à vous de décider si vous conservez la pré-alarme de 15/30 secondes ou si vous voulez également l'alarme immédiate sur la porte d'entrée :

    • Si votre badge est reconnu à travers la porte d'entrée, alors vous pouvez mettre l'IntelliTAG de la porte d'entrée en alarme immédiate
    • Si votre badge n'est reconnu qu'une fois la porte d'entrée ouverte (et que vous entendez donc chaque jour la petite musique de la pré-alarme), il est préférable de conserver la pré-alarme sur cet IntelliTAG pour laisser le temps au Link / One+ de repérer votre badge une fois la porte ouverte
    • Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez vous passer de la pré-alarme pour obtenir l'alarme immédiate, il est nécessaire de rapprocher le Link / One+ de votre porte d'entrée afin qu'il détecte votre badge à travers la porte d'entrée

    Notez qu'une fois la sirène déclenchée, le Link / One+ ne recherche plus de badge, le désarmement automatique est désactivé.

  • Comment fonctionne le 3D Touch avec l'app Ilô sous iOS ?

    Le 3D Touch sous iOS vous permet d'accéder à vos équipements vidéos au moyen d'un appui prononcé sur l'icône de votre app Ilô. 

     

    Fonctionnement 

     

    Vous pouvez afficher jusqu'à 4 équipements vidéos : 

    • en touchant l'icône de l’équipement vidéo, vous accédez directement au lecteur vidéo de la caméra.

     

    Pré-requis

    Votre Smartphone doit bénéficier de la technologie 3D Touch. Compatible à partir de l'iPhone  : 6S

     

  • Comment fonctionnent les raccourcis Android ?

    Les raccourcis Android vous permettent d'accéder à vos équipements vidéos au moyen d'un appui long sur l'icône de votre app Ilô.

     

     

    Fonctionnement 

    Vous pouvez afficher jusqu'à 4 équipements vidéos : 

    • en touchant l'icône de l’équipement vidéo, vous accédez directement au lecteur vidéo de la caméra
    • créez un raccourci d'un équipement vidéo en maintenant enfoncé et en déposant l'équipement voulu sur l'écran d'accueil de votre Smartphone

     

  • Comment télécharger un clip vidéo en cas de détection de mouvement ?

    En cas de détection de mouvement par votre équipement vidéo, vous êtes alerté sur votre smartphone par notification, SMS et E-mail.

     

    Durée des clips vidéos : minimum 1mn et maximum 10mn (sans limitation du nombre de clips que vous pouvez télécharger)

    Stockage dans le Cloud : de 7 jours 

     

    Téléchargement à partir de la timeline

    A partir de l’écran vidéo, la partie basse (timeline) vous permet de retrouver tous les événements écoulés et ce jusqu’à 7 jours.

    Naviguez de droite à gauche afin de positionner le curseur central à l’endroit que vous souhaitez visionner. Par exemple pour revoir une vidéo suite à une détection, cherchez la bande violette correspondante. Le clip vidéo est alors joué puis la vidéo continue.

    Vous pouvez télécharger un clip vidéo d’une durée minimum de 1mn et maximum 10 mn grâce à l’icône en forme de nuage. Il sera téléchargé dans l’espace de stockage de votre smartphone.

    Téléchargement à partir de la médiathèque

    Le clip vidéo de votre détection est également présent dans la médiathèque. En touchant la miniature vidéo, l'événement est joué et vous pouvez le télécharger depuis la timeline grâce à l’icône en forme de nuage dans la barre d'outils.

     

  • Comment tester mon détecteur de fumée ?

    Le test du détecteur permet de contrôler le capteur de fumée, le niveau de pile ainsi que la puissance du signal radio.

    Le test s’effectue directement sur votre détecteur en appuyant sur le bouton central pendant 3 secondes.
Attention, l’alarme va sonner pendant 8 secondes.

     

    Si vous avez installé plusieurs détecteurs et les avez connectés entre-eux, ceux-ci vont également sonner.

    Ne pas utiliser de flamme pour tester son détecteur au risque de l’endommager.

    Nous vous rappelons qu’un test régulier est conseillé afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre détecteur de fumée.

    Astuce : Pour ne pas oublier d’effectuer ce test, vous pouvez paramétrer un rappel mensuel sur l’application Ilô, dans les réglages de votre détecteur de fumée.

     

  • Entretien du détecteur de fumée

    Une fois par an, retirez le détecteur de fumée de sa platine de fixation, nettoyez les fentes de détection de fumée avec un aspirateur ou en utilisant une brosse douce. Ne l’ouvrez pas pour nettoyer l’intérieur.

    Lors d’un changement de piles, assurez-vous d’utiliser celles recommandées. Utiliser des piles de marques différentes peut avoir des effets néfastes sur l’alarme.

    Refixez-le ensuite à son emplacement initial et effectuez un test de fonctionnement.

    Si vous constatez un dysfonctionnement, contactez notre service consommateur. Une expertise de notre service permettra de vous donner la marche à suivre. N’intervenez pas vous-même sur le DAAF sous peine d’invalider sa garantie.

  • Quelles piles utiliser pour mon détecteur de fumée ?

    Nous vous conseillons d’utiliser des piles alcalines 1.5V AA LR6 E91 des marques :

    • GP
    • Energizer
    • Raymax
  • Qu’est-ce que l’alarme incendie étendue ?

    L’alarme incendie étendue est une fonctionnalité que vous pouvez activer dans le menu « Réglages » de votre détecteur de fumée.

    Cette fonctionnalité permet de faire sonner, en plus de votre détecteur de fumée, vos sirènes intérieures (et One+ pour l'offre appartement) lors d’une alerte incendie.


    Lorsqu’elle est activée sur un détecteur, cette fonctionnalité est activée sur tous les détecteurs.

    Le son de vos sirènes intérieures et One+ est alors différent, ils bipent.

    Vous pouvez tester ce bip dans les réglages de votre équipement (sirène intérieure, One+), puis dans l’onglet « Tester la sirène » / « Alarme incendie étendue ».

    Vos sirènes intérieures et One+ s’arrêteront de sonner :

    • Au bout de 3 minutes si le détecteur de fumée détecte toujours de la fumée
    • Quand vous arrêterez l’alarme incendie
    • En utilisant votre keyfob