• Comment assigner un badge à un utilisateur ?

    Pour assigner un badge rattaché à votre système Ilô à l'un de vos proches, lancez votre application Ilô et suivez les étapes suivantes :

    1. rendez-vous dans le menu « Utilisateurs » ;
    2. choisissez la personne à laquelle vous souhaitez lier le badge ;
    3. cliquez ensuite sur "Badge" en bas de l'écran
    4. choisissez le badge à assigner à l'utilisateur 


    Remarque 

    Si vous souhaitez lui attribuer un badge qui a déjà été installé ou qui est déjà utilisé sur votre système, il vous suffit de le sélectionner directement dans la liste déroulante .


    Attention : si ce badge est déjà utilisé par un autre utilisateur, il sera automatiquement supprimé de son compte.

  • Comment ajouter une personne aux utilisateurs du domicile ou à ma communauté ?

    Les utilisateurs du domicile couvrent les 3 groupes suivants : propriétaires, enfants, invités. La communauté (en dehors de la maison) rassemble les 2 groupes suivants : famille & amis, voisins. Il est important de bien définir dans quel groupe ajouter une personne, afin de lui donner des droits spécifiques sur votre système.



    Pour ajouter une personne, suivez les étapes suivantes :
    1. Rendez-vous dans votre application Ilô et sélectionnez au choix "Utilisateurs" ou "Ma communauté", puis appuyez sur "Ajouter un utilisateur" ou sur "Ajouter un membre". 

    2. Choisissez à quel groupe vous souhaitez ajouter cette nouvelle personne
    3. Renseignez le nom et l’eMail de la personne invitée puis ajoutez sa photo (optionnel)
    4. Sélectionnez « ajouter » et voilà : la personne a été ajoutée !

    Suivez à nouveau ces quelques étapes pour ajouter d’autres personnes aux utilisateurs du domicile ou à votre communauté.

  • Qu'est-ce que la communauté ?

    Grâce à l'application Ilô, vous pouvez créer autour de vous une communauté de confiance pour veiller sur votre maison en votre absence.

    Vos amis et vos voisins sont votre premier cercle de confiance. Il suffit de les inviter à utiliser l'application Ilô en les ajoutant à votre compte. Selon leurs droits associés, ils pourront recevoir les alertes ou accéder à la caméra en cas d'intrusion pour effectuer une première levée de doute.

    Les utilisateurs de votre Communauté sont répartis en deux groupes :

     

    • Familles et Amis, qui seront avertis par e-mails et par notifications lors d’une tentative d’intrusion. Ils pourront dans ce cas contrôler l’installation  et visualiser ce qu'il se passe chez vous pendant 30 minutes grace à (aux) caméra(s).
    • Voisins, qui seront également avertis par emails et par notifications lors d’une tentative d’intrusion. Ils pourront contrôler l’installation pendant 30 minutes, mais n’accéderont pas à la visualisation des caméras.

    Vous pouvez à tout instant désactiver un utilisateur sans le supprimer, ou bien encore le supprimer définitivement. Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu "Ma communauté" puis de sélectionner l'utilisateur.

     

    Questions associées

  • Quels sont les différents groupes d'utilisateurs ?

    Pour définir le nombre et le type d'utilisateurs de votre installation Ilô, ouvrez l'application Ilô puis rendez-vous dans le menu "Utilisateurs".

    Lorsque vous ajoutez un utilisateur, vous devez définir à quel groupe celui-ci appartient :

    • Les Propriétaires ont un accès complet à l’Installation. Ils reçoivent les alertes par push notifications, email et SMS en cas d'intrusion.
    • Les Enfants ont un accès limité. Ils peuvent seulement activer ou désactiver l’alarme. Ils ne reçoivent pas d’alertes.
    • Les Invités ont un accès limité. Ils peuvent activer ou désactiver l’alarme, et reçoivent des alertes en cas d'intrusion s'ils ont été invités par ailleurs dans la communauté.

    Lorsque vous invitez un nouvel utilisateur, ce dernier reçoit un mail d'invitation lui demandant de créer un compte Ilô, s'il n'en possède pas déjà un.