• Comment puis-je modifier mes informations de facturation ?

    Vous pouvez modifier vos informations de facturation de 2 façon :

    • L'application mobile ILÔ by Somfy : Menu > Abonnement > Changer le moyen de paiement
    • Le site Internet : votre compte client (Ilô).
  • Où puis-je trouver mes factures ?

    Vos factures acquittées sont disponibles :

    • Dans votre application ILÔ by Somfy : Menu > Abonnement > Mes factures.
    • Dans votre compte client en ligne (Ilô)
  • À quelle date serais-je prélevé ?

    Le prélèvement s’effectue à la date d’activation des services qui correspond, soit à celle de l’installation des produits, soit 15 jours après l’expédition du matériel si ce dernier n’a pas encore été installé.

    Par exemple, si les équipements ont été installés le 8 du mois, le prélèvement sera effectué le 8 de chaque mois.

    Si vous rajoutez un équipement à une date ultérieure, le prélèvement continuera à s’effectuer le 8.

    Important ! Notez qu’il n’est pas possible de changer la date de prélèvement par la suite.

  • La date de prélèvement de l'abonnement peut-elle être modifiée ?

    La date du prélèvement automatique pour régler votre abonnement est figée.

    Elle est fixée au moment de l’activation des services qui correspond soit à la date de l’installation des produits, soit 15 jours après l’expédition du matériel si ce dernier n’a pas encore été installé.

  • Comment suis-je prévenu en cas d'incident de paiement ?

    Dès que nous constatons un défaut de paiement, nous vous envoyons par mail un préavis de suspension qui vous demande de mettre à jour vos informations de règlement et précise la date d’arrêt des services si rien ne se passe.

     

  • Y-a-t-il interruption de service en cas d'impayé ?

    Oui, les services sont interrompus en cas d’impayé :

    1. Dès que nous constatons un défaut de paiement, nous vous envoyons par mail un préavis de suspension qui vous demande de mettre à jour vos informations de règlement et précise la date d’arrêt des services si rien ne se passe.
    2. Après un délai de 10 jours, nous vous envoyons par mail un préavis de résiliation vous avertissant que nous mettons en pause les services. Vous avez encore dix jours supplémentaires pour actualiser vos informations de règlement.
    3. Si rien ne se passe après ces différents avis et délais, les services sont définitivement arrêtés.
    4. Un dernier mail vous est envoyé vous invitant à nous retourner le matériel sous peine d’être facturé de sa valeur.
  • Qui paye les SMS émis par l’alarme en cas d'alerte ?

    Les SMS émis en cas d’alerte sont compris dans votre abonnement et vous n’avez aucun surcoût à payer (5 par mois).

  • Suis-je facturé si le matériel a besoin d'être réparé ?

    Le remplacement d’un équipement est possible dans le cadre d’usage inclus dans les conditions de garantie (cf. Conditions Générales de Services). Le remplacement d’un équipement hors cadre de garantie sera facturé au client (valeur prix public d’achat du produit et frais de port associé).

  • Que se passe t-il si je ne renvoie pas le matériel lors d'un échange SAV ?

    Pour information, le remplacement d’un équipement est possible dans le cadre d’usage inclus dans les conditions de garantie (cf. Conditions Générales de Services). Le remplacement d’un équipement hors cadre de garantie sera facturé au client (valeur prix public d’achat du produit et frais de port associé).

    Le matériel doit être restitué dans une période de 20 jours après la demande à partir d’un bon de retour proposé par IlÔ by Somfy. En cas de non restitution et suite à mise en demeure, des pénalités peuvent être facturées (équivalentes à la valeur prix public d’achat du matériel et frais de port associé).

  • Que se passe t-il si je ne renvoie pas le matériel lors de la résiliation ?

    La résiliation est effectuée à la demande du client à partir du site de souscription et est validée par notre service client après avoir pris contact avec vous par téléphone..

    Le matériel doit être restitué dans une période de 20 jours après la demande à partir d’un bon de retour proposé par IlÔ by Somfy.

    En cas de non restitution et suite à mise en demeure, des pénalités peuvent être facturées (équivalentes à la valeur prix public d’achat du matériel et frais de port associé).