• Comment changer la pile d'un IntelliTAG ?

    Vous avez reçu une notification vous indiquant que la pile d'un IntelliTAG est faible. Il est nécessaire de la changer. La pile utilisée dans l'IntelliTAG est le modèle AAA (ou LR03).

     

    Procédure

    1. Veuillez tout d'abord désarmer le système

    2. Ouvrez le capot de l'IntelliTAG

    3. Changez la pile

    4. Refermez le capot

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  • Que faire si un IntelliTAG n'a pas détecté une ouverture ?

    L’IntelliTAG n’a déclenché aucune alerte depuis son installation, il ne détecte pas toutes les ouvertures ou, soudainement, il ne déclenche plus aucune alerte.

    Notez les points importants suivants :

    • la procédure de calibration ou recalibration concerne seulement les portes d'entrées, les portes intérieures et les fenêtres
    • sur une fenêtre coulissante, une porte coulissante ou une porte de garage, un IntelliTAG n’envoie pas d’alerte "ouverture", mais uniquement des alertes "tentative d'intrusion"
    • sur un ouvrant coulissant composé de deux panneaux indépendants (chacun ayant une poignée séparée), il est préférable de positionner un IntelliTAG par panneau

     

    Procédure

    1. Vérifications initiales

    Avant d'effectuer vos tests, veuillez vérifier que :

    • l’IntelliTAG est bien installé
    • le système est bien armé en total
    • vous avez attendu la fin des 30 secondes d’armement

     

    2. Réglage de la sensibilité

    Il est possible que la sensibilité de l’IntelliTAG ne soit pas optimale. Il conviendrait alors d'augmenter la sensibilité de l'IntelliTAG.

    Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure : comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?

     

    3. Recalibrage

    Si l'IntelliTAG est installé sur une porte ou une fenêtre pivotante, il peut être nécessaire de procéder à un recalibrage.

    Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure : comment recalibrer un IntelliTAG ?

     

    4. Réinstallation

    Si, malgré la modification de la sensibilité et le recalibrage, la situation demeure, il est nécessaire de supprimer l’IntelliTAG afin de le réinstaller :

    • allez dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" de l’application Ilô
    • sélectionnez l'IntelliTAG concerné
    • désinstallez l’IntelliTAG en cliquant sur le bouton "Supprimer" en forme de poubelle rouge
    • réinstallez le détecteur depuis le menu "Réglages" puis "Mes équipements", appuyez sur "+" en haut à droite et sélectionnez le périphérique IntelliTAG
    • laissez-vous guider par l’application

     

    5. Modification de l'installation initiale

    Si cela n’a toujours pas fonctionné, désinstallez l'IntelliTAG, puis détachez-le de son ouvrant pour le repositionner différemment (un deuxième adhésif est fourni avec l’IntelliTAG). Effectuez à nouveau l’installation en retournant l'IntelliTAG de 180° et en vous éloignant éventuellement de tout encadrement en fer ou d'un compteur électrique.

  • Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    En cas de fausses alarmes déclenchées par un IntelliTAG, il peut être nécessaire d'ajuster sa sensibilité, de le recalibrer ou de le déplacer.

    L'IntelliTAG détecte :

    - les chocs et vibrations d'une tentative d'effraction (message "chocs détectés") : il peut être nécessaire d'ajuster sa sensibilité pour l'adapter à l'ouvrant protégé

    - les ouvertures (message "ouverture détectée") : il peut être nécessaire d'améliorer sa calibration pour l'adapter à l'ouvrant protégé

     

    Procédure

    1. Ajuster la sensibilité

    En cas de détection de chocs, sans effraction constatée, il est probable que la sirène, déclenchée de manière préventive, ait fait fuir un intrus. Si cela se produisait plusieurs fois, il conviendrait alors de baisser la sensibilité de l'IntelliTAG.

    Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure : comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?

     

    2. Recalibrage de l'IntelliTAG

    Si l'IntelliTAG continue à détecter une ouverture qui n'a pas eu lieu après ajustement de la sensibilité, il est nécessaire de le recalibrer, ou éventuellement de le déplacer puis de le recalibrer.

    Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure : comment recalibrer un IntelliTAG ?

  • Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Le bon fonctionnement d'un IntelliTAG peut être perturbé par des champs magnétiques ou des éléments métalliques situés à proximité de celui-ci.

    Si vous observez des dysfonctionnements ou si vous recevez le message "Nom du site : Une recalibration de l'IntelliTAG ABC est nécessaire", vous devez procéder à une recalibration de l'IntelliTAG.

     

    Procédure

    Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes dans l'ordre.

    1. Recalibrer l'IntelliTAG

    • rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" de l’application Ilô
    • sélectionnez l'IntelliTAG concerné
    • appuyez sur le bouton "Recalibrer l’IntelliTAG"
    • laissez-vous guider par l’application

     

    2. Réinstallation différente de l'IntelliTAG

    Si la demande de recalibrage est trop récurrente, il est nécessaire de réinstaller différemment l'IntelliTAG :

    • allez dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" de l’application Ilô
    • sélectionnez l'IntelliTAG concerné
    • désinstallez l’IntelliTAG en cliquant sur le bouton "Supprimer" en forme de poubelle rouge
    • soyez prêt à le repositionner différemment (un deuxième adhésif est fourni avec l’IntelliTAG), en le retournant de 180° et en vous éloignant éventuellement de tout encadrement en fer ou d'un compteur électrique
    • réinstallez le détecteur depuis le menu "Réglages" puis "Mes équipements", appuyez sur "+" en haut à droite et sélectionnez le périphérique IntelliTAG
  • Comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?

    La calibration de votre IntelliTAG se fait tout simplement lors de son installation, en sélectionnant le type de porte ou de fenêtre sur lequel il est installé.

    Dans certaines configurations atypiques, par exemple sur une lourde porte blindée, ou dans le cas de détections intempestives, il peut être conseillé d’ajuster la sensibilité de la détection pour une meilleure protection.

     

    Procédure

    Pour régler la sensibilité, rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" dans votre application Ilô et choisissez l’IntelliTAG dont vous souhaitez modifier la sensibilité.

    • de 1 à 6 : faible sensibilité, pour les ouvrants peu rigides
    • 7 ou 8 : sensibilité standard, pour les portes et fenêtres classiques
    • sur 9 : très sensible, pour les portes blindées par exemple

    Choisissez le niveau de sensibilité souhaité, puis validez avec l'icône OK en haut à droite pour enregistrer vos modifications.

  • Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    L'IntelliTAG dispose d'un mécanisme d'autoprotection permettant d'éviter une ouverture et une neutralisation accidentelle ou mal-intentionnée du détecteur.

     

    Fonctionnement de l'autoprotection de l'IntelliTAG

    Lors de la fermeture du capot de l'IntelliTAG, le bouton d'auto-protection situé juste en dessous est enfoncé.

    Si le capot est ouvert, le bouton est alors relâché, ce qui déclenche l'envoi d'une notification "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert".

    Si l'alarme est activée, la sirène est alors déclenchée.

     

    Que faire en cas de message d'ouverture erroné

    En cas de réception d'un message d'ouverture alors que personne n'a manipulé le détecteur et que le capot est toujours en place, il convient de s'assurer que le capot est bien enfoncé.

    Pour cela, procéder à la recalibration du détecteur (en vous rendant dans Menu > Réglage > Mes équipements > IntelliTAG > Recalibrer l'IntelliTAG) et s'assurer de bien enclencher le capot à fond.

  • Comment tester le bon fonctionnement d'un IntelliTAG ?

    Afin de tester le bon fonctionnement d'un IntelliTAG, vous pouvez vérifier la bonne détection des ouvertures et des tentatives d'effraction.

    Tout d'abord, désactivez l'alarme immédiate dans les réglages de l'IntelliTAG que vous allez tester si vous l'avez réglé ainsi.

    Activez l'alarme en mode nuit, afin d'éviter que la caméra ne déclenche l'alarme pendant vos tests. Après l'activation effective de l'alarme, ouvrez la porte normalement. Après quelques secondes, vous devez entendre le signal sonore avertissant d'un déclenchement prochain de la sirène 110 dB. Si ce n'est pas le cas, procédez à une recalibration de l'IntelliTAG.

    Recommencez la même opération, mais cette fois frappez violemment et de façon répétée sur votre ouvrant pour simuler une tentative d'effraction. Après quelques secondes, vous devez entendre le signal sonore avertissant d'un déclenchement prochain de la sirène 110 dB. Si ce n'est pas le cas, augmentez la sensibilité de l'IntelliTAG jusqu'à atteindre une sensibilité jugée satisfaisante.

    Enfin, n'oubliez pas de réactiver l'alarme immédiate si nécessaire dans les réglages de l'IntelliTAG.

  • Comment tester le bon fonctionnement d'un IntelliTAG ?

    Afin de tester le bon fonctionnement d'un IntelliTAG, vous pouvez vérifier la bonne détection des ouvertures et des tentatives d'effraction.

    Tout d'abord, désactivez l'alarme immédiate dans les réglages de l'IntelliTAG que vous allez tester si vous l'avez réglé ainsi.

    Activez l'alarme en mode nuit, afin d'éviter que la caméra ne déclenche l'alarme pendant vos tests. Après l'activation effective de l'alarme, ouvrez la porte normalement. Après quelques secondes, vous devez entendre le signal sonore avertissant d'un déclenchement prochain de la sirène 110 dB. Si ce n'est pas le cas, procédez à une recalibration de l'IntelliTAG.

    Recommencez la même opération, mais cette fois frappez violemment et de façon répétée sur votre ouvrant pour simuler une tentative d'effraction. Après quelques secondes, vous devez entendre le signal sonore avertissant d'un déclenchement prochain de la sirène 110 dB. Si ce n'est pas le cas, augmentez la sensibilité de l'IntelliTAG jusqu'à atteindre une sensibilité jugée satisfaisante.

    Enfin, n'oubliez pas de réactiver l'alarme immédiate si nécessaire dans les réglages de l'IntelliTAG.

  • Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Vous êtes bloqué à l'une des étapes d'installation de l'IntelliTAG.

     

    Procédure

    1. L'IntelliTAG est déjà installé

    Assurez-vous d'abord que celui-ci n'est pas déjà jumelé avec le Link / One+ lors d'un essai précédent que vous aviez cru infructueux. Pour cela, rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" et vérifiez qu'il ne s'y trouve pas.

     

    2. Rapprocher le Link / One+ de l'IntelliTAG

    Vérifiez que l'IntelliTAG est bien à portée radio du Link / One+. Pour le vérifier, essayez d'installer l'IntelliTAG en ayant préalablement rapproché le Link / One+ de l'IntelliTAG. Rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements", appuyez sur le signe "+" en haut à droite, puis laissez vous guider.

     

    3. Défaut de la pile

    Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un défaut de la pile, en recommençant l'opération avec une pile neuve.

     

    4. Détails sur les étapes d'installation

    Languette : si la languette de la pile a déjà été retirée, enlevez puis remettez la pile lorsqu'il vous est demandé de retirer la languette.

    Fermeture du capot : nous vous invitons à enlever le capot, puis à le replacer à nouveau sur l’IntelliTAG en appuyant fermement au centre, afin de vous assurer qu'il est parfaitement enclenché.

    Calibration : respectez bien la procédure de calibration de l'IntelliTAG, ouverture très lente et complète de la porte, puis fermeture rapide confirmée par un bip joué par la sirène.