• Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Mon badge est installé depuis peu de temps, pourtant le système me demande déjà de changer la pile.

     

    Procédure

    Il n'y a aucune procédure particulière à suivre. Deux possibilités auxquelles faire attention peuvent amener à cette situation :

    • un ou plusieurs des boutons du badge sont restés appuyés involontairement un certain temps au fond d'une poche ou d'un sac, ce qui accélère la consommation de la pile
    • la pile d'origine est défectueuse, ce qui est très rare mais envisageable; même quasi-neuve, il peut être nécessaire de la changer

    Notez que vous pouvez vérifier en permanence l'état de la pile du badge dans l'application Ilô, dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements", sélectionnez enfin le badge concerné.

  • Pourquoi est-ce que je reçois un message "La pile du badge a été changée" alors que ce n'est pas le cas ?

    Je reçois des notifications m'indiquant que la pile d'un badge a été changée, alors que ce n'est pas le cas.

     

    Procédure

    Une telle situation peut se présenter dans deux cas différents :

    • la pile est défectueuse et ne délivre pas une tension stable, ce qui peut arriver même sur une pile neuve ; il peut être nécessaire de la changer
    • les lamelles de contact des piles ne sont pas assez serrées pour maintenir la pile, et un faux contact s'établit ; vous pouvez alors resserrer la prise des lamelles à l'aide d'une pointe métallique 

    Notez que vous pouvez vérifier en permanence l'état de la pile du badge dans l'application Ilô, dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements", sélectionnez enfin le badge concerné. Vous avez ici l'état de la pile ("Batterie").

  • Comment changer la pile d'un badge ?

    Vous avez reçu une notification vous indiquant que la pile d'un badge est faible. Il est nécessaire de la changer. 

    Désarmez votre système avant de changer la pile.

    Retirez la vis si votre badge en possède une.

    Retirez le capot et changez la pile (Panasonic ou Energizer CR2032).

     

    illustration_keyfob_open_3x.png

  • Pourquoi l'affichage de la présence ou de l'absence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Un utilisateur est affiché absent sur l'application alors qu'il est présent à la maison

    Les raisons suivantes peuvent expliquer cette situation :

    • l'affichage de la présence est désactivé, ce qui empêche tout affichage sur le tableau de bord de la présence/absence des utilisateurs munis d'un badge => vous pouvez le réactiver en vous rendant dans le menu "Réglages" puis "Vie privée"
    • le Link / One+ est trop éloigné de la porte d'entrée - le Link / One+ voit l'arrivée d'un utilisateur par la porte d'entrée grâce à l'IntelliTAG positionné dessus mais il ne voit pas le badge car trop éloigné => veuillez rapprocher le Link / One+ de votre porte d'entrée
    • l'utilisateur vient d'arriver en passant par exemple par le jardin ou le garage, il n'est pas encore passé assez proche du Link / One+qui n'a donc pas encore vu le badge pour pouvoir indiquer sa présence => rapprochez-vous du Link / One+pour que le badge puisse être détecté
    • l'utilisateur est arrivé, il est passé assez proche du Link / One+mais il s'en est éloigné en allant à l'autre bout de la maison ou dans le jardin, au bout d'un certain temps son badge est alors vu comme absent => rapprochez-vous du Link / One+ pour que le badge puisse être détecté
    • le Link / One+ n'est plus connecté à Internet, l'affichage de la présence ne peut être mis à jour
    • la pile du badge est presque déchargée ; lorsque le niveau de la pile devient faible, l'affichage de le présence peut ne plus fonctionner correctement => veuillez changer la pile du badge

    Si aucun de ces cas ne s'applique, veuillez quitter complètement l'app ilô et la relancer.

     

    Un utilisateur est affiché présent sur l'app alors qu'il est absent de la maison

    Nous vous invitons à réaliser les manipulations suivantes :

    • veuillez quitter complètement l'app Ilô et la relancer
    • si l'étape précédente ne règle pas le problème, veuillez débrancher le Link / One+, appuyez sur le bouton sur le côté du Link / One+jusqu'à ce que la LED du Link / One+ s'éteigne, puis rebranchez le Link / One+
  • Pourquoi le désarmement automatique mains libres ne fonctionne-t-il pas ?

    Le désarmement automatique fonctionne sur la combinaison suivante : arrivée d'un badge, ouverture d'une porte avec un IntelliTAG. Une fois le badge reconnu, le système se désactive automatiquement.

    Le désarmement automatique mains libres peut ne pas fonctionner si l'arrivée de l'utilisateur n'est pas correctement identifiée.

     

    Procédure

    Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes dans l'ordre.

    1. Vérifiez que le badge est bien associé en vous rendant dans l'application, menu « Réglages », et vérifiez que le badge est bien présent.

    2. Vérifiez le niveau de la pile du badge dans le menu "réglages", "mes équipements" puis le badge concerné : lorsque le niveau de la pile devient faible, le désarmement automatique peut ne plus fonctionner correctement.

    3. Vérifiez dans la liste des utilisateurs que la personne possédant le badge est bien active : sur le profil de la personne, le sélecteur à droite doit être actif.

    4. Essayez d'optimiser l’emplacement du Link / One+ en le rapprochant de la porte d’entrée, et en vérifiant bien sûr qu’à cet emplacement, le Link / One+ communique correctement avec le réseau WiFi ainsi qu’avec l’ensemble des autres périphériques.

    5. Vérifiez enfin que vous rentrez bien à votre domicile en passant par une ouverture ayant un IntelliTAG défini comme étant installé sur une "porte d'entrée".

    Attention : lorsque vous faites des tests, pour que le désarmement automatique fonctionne correctement, vous devez être parti depuis plus de deux minutes (le badge ne doit plus être visible par le Link / One+ depuis au moins deux minutes). Le désarmement automatique est inactif durant cette période.

  • Que faire si je n'arrive pas à associer un badge ?

    En cas de difficultés à installer un badge, assurez-vous d'abord que celui-ci n'est pas déjà jumelé avec le Link : One+. Pour cela, rendez-vous dans le menu installation et vérifiez qu'il ne s'y trouve pas.

    Vérifiez ensuite que le badge est bien à portée radio du Link / One+. Pour cela, essayez d'installer le badge à quelques mètres seulement du Link / One+. Rendez-vous dans le menu Installation, appuyez sur le signe "+" en bas à droite, puis laissez-vous guider.

    Enfin, assurez qu'il ne s'agit pas d'un défaut de la pile, en recommençant l'opération avec une pile neuve.