• Comment changer les piles de la sirène extérieure ?

    Vous avez reçu une notification vous indiquant que les piles de la sirène extérieure sont faibles. Il est nécessaire de les changer. Les 4 piles utilisées dans la sirène sont le modèle D (ou LR20).

     

    Procédure

    1. Veuillez tout d'abord désarmer le système

    2. Désactivez le réglage "autoprotection" de la sirène extérieure depuis l'app Ilô

    3. Munissez-vous d’un tournevis et insérez-le dans l’ouverture située sur la tranche de la sirène (partie basse) tout en faisant pivoter la sirène dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

    gt_outdoorSirenLowBattery_2x.png

    4. Une fois débloquée, vous pouvez retirer la sirène de son socle mural.

    5. Ouvrez le compartiment des piles, changez-les, puis refermez le compartiment à piles.

    6. Re-clipsez la sirène au socle en alignant les repères, vous devez entendre un « clic » de confirmation.

    installOutdoorSiren-close_2x.png

    7. Réactivez si nécessaire le réglage "autoprotection" dans les paramètres de la sirène.

  • Comment changer les piles de la sirène intérieure ?

    Vous avez reçu une notification vous indiquant que les piles de la sirène sont faibles. Il est nécessaire de les changer. Les piles utilisées dans la sirène sont le modèle D (ou LR20).

     

    Procédure

    1. Veuillez tout d'abord désarmer le système

    2. Désactivez le réglage "autoprotection" dans les paramètres de la sirène depuis l'app Ilô

    3. Ouvrez le capot arrière de la sirène

    • Attention : si vous n'avez pas désactivé le réglage "autoprotection", la sirène va émettre un bip et vous recevrez une notification, ce qui est un comportement normal

    4. Ouvrez le compartiment des piles puis changez-les

    5. Refermez la sirène et remettez-là en place

    6. Réactivez si nécessaire le réglage "autoprotection" dans les paramètres de la sirène

    gt_sirenLowBattery_2x.png

  • Pourquoi ma sirène intérieure est-elle silencieuse ?

    Si votre sirène ne se déclenche pas lors d'une alerte, ou ne joue pas les musiques d'activation et de pré-alarme, nous vous invitons à vérifier ses réglages et à suivre la procédure suivante.

     

    Procédure

    Rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" de l'application Ilô. Sélectionnez la sirène.

    1. Sirène non affichée

    Si la sirène ne se trouve pas dans la liste de vos périphériques, elle est probablement désinstallée. Dans ce cas, suivez les étapes d'installation de la sirène.

     

    2. Notifications sonores

    Assurez-vous alors que l'option "Notifications sonores" est bien activée. Notez que la signalisation sonore concerne uniquement les musiques d'activation et de pré-alarme. Quel que soit l'état de ce réglage, la sirène doit sonner en cas d'alerte.

     

     

    3. Niveau des piles

    Vérifiez le niveau des piles (batterie), affiché sur ce même écran. Le cas échéant, remplacez les piles de votre sirène.

     

     

    4. Mode test

    Toujours sur le même écran, essayez le "Mode test" pour vérifier si la sirène joue bien les musiques demandées. Le bouton pour lancer le mode test se trouve tout en bas de l'écran.

     

     

    5. Déclencher la sirène

    Essayez de déclencher la sirène immédiatement pour vérifier son bon fonctionnement. Pour cela, depuis le tableau de bord de l'application, appuyez sur la cloche en bas à droite (ou bien sur ce même bouton mais sur le badge), puis appuyez sur "Déclencher la sirène". Soyez prêt à l'éteindre immédiatement et ne vous placez pas à proximité immédiate de la sirène !

     

     

    6. Repositionner la sirène

    Veuillez essayer de rapprocher la sirène du Link / One+, puis recommencez les tests ci-dessus. Nous vous invitons à suivre nos conseils pour un positionnement optimal du Link / One+.

  • Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?

    La sirène est équipée d'une capteur d'auto-protection. Cette fonctionnalité permet, lorsque le système est armé, de déclencher immédiatement la sirène si jamais elle venait à être déplacée par un intrus.

    Également active lorsque le système est désarmé, la fonctionnalité d'auto-protection vous prévient que "La sirène a été déplacée" en vous transmettant une notification. Cela permet de savoir qu'elle n'est peut-être plus positionnée au bon endroit, soit par mégarde, soit par ruse par quelqu'un de malintentionné.

     

    Procédure

    1. Stabilité

    Vérifiez tout d'abord que la sirène est parfaitement stable à l'endroit où elle est posée, ou à l'endroit où elle est fixée.

     

    2. Support/capot arrière

    Vérifiez que le capot arrière est bien clipsé complètement.

     

    3. Déplacement par mégarde ou volontaire

    Vérifiez que la sirène est bien positionnée toujours au même endroit, que personne ne l'aurait déplacée, même très légèrement.

     

    4. Désactiver l'auto-protection

    Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l'auto-protection de la sirène en vous rendant dans le menu "Réglages", "Mes équipements", puis sélectionnez la sirène.

     

  • Que faire si je n'arrive pas à installer ma sirène intérieure?

    En cas de difficultés à installer la sirène, assurez-vous d'abord que celle-ci n'est pas déjà jumelée avec le Link. Pour cela, rendez-vous dans le menu installation et vérifiez qu'elle ne s'y trouve pas.


    Vérifiez ensuite que la sirène est bien à portée radio du Link. Pour cela, essayez d'installer la sirène à quelques mètres seulement du Link. Rendez-vous dans le menu Installation, appuyez sur le signe "+" en haut à droite, puis laissez vous guider.


    Si la languette des piles a déjà été retirée, enlevez puis remettez les piles lorsqu'il vous est demandé de retirer la languette.


    Enfin, assurez qu'il ne s'agit pas d'un défaut des piles, en recommençant l'opération avec des piles neuves.
    Une fois la sirène installée, vous pourrez tester la bonne portée radio en la plaçant à l'endroit de votre choix et en utilisant le "Mode Test" depuis le menu Installation.