• Comment utiliser mon code du coupon pour activer 1 mois de services offerts ?

    1 / Les conditions d’utilisation

     

    Pour utiliser le code de coupon personnel offert dans le mail du 15 novembre 2022 annonçant la date de début de la bascule, il vous suffit de souscrire aux services de votre choix :

    • Enregistrement et stockage vidéo (accédez à 7 jours d’historique vidéo pour ne rien manquer),
    • Connexion de secours, télésurveillance professionnelle (ne ratez plus aucune alerte, même en cas de coupure Internet),
    • Télésurveillance professionnelle (confiez votre sécurité à des pros, intervention 24H/24 et 7j/7).

    Le coupon est valable une seule foisquel que soit le nombre de services souscrits, et pour une durée de 1 mois.

    Cette offre est non cumulable avec une offre, promotion et avantage en cours.

     

    2 / Comment souscrire aux services en utilisant le code du coupon ?

     

    Rendez-vous sur l’application Somfy Protect, menu > mes services. Sélectionner les services désirés, puis :

    • Se laisser guider par l’application,
    • Lorsque vos choix sont terminés, cliquez sur « payer »,
    • Inscrire votre code du coupon dans la case « Saisissez le code du coupon »,
    • Cliquer sur « Procéder au règlement ».

     

    Vos services sont désormais activés pour un mois.

  • Pourquoi le pop-up de la bascule d'Ilô by Somfy ne s’affiche pas ?

    Pour pouvoir effectuer la bascule de l'application Ilô by Somfy vers l'application Somfy Protect, vous devez posséder la dernière version d’Ilô by Somfy, soit la version 1.7.0. Pour vérifier la version installée sur votre smartphone, aller sur menu > Assistance. L’information est en bas de page.

    Si vous êtes sur une version inférieure, faite la mise à jour depuis votre Store.

     

    Cas particulier sur iOS

    Le cache de l’application peut bloquer son apparition durant 24h. Pour le contourner, vous pouvez supprimer puis réinstaller l’application Ilô By Somfy.

  • Ilô by Somfy s'arrête

    L’offre Ilô by Somfy à laquelle vous avez souscrit ne sera bientôt plus disponibleMais soyez rassurés, vous pourrez continuer à utiliser vos équipements Ilô by Somfy en basculant gratuitement vers l’application Somfy Protect, et ainsi devenir entièrement propriétaire de votre installation.

     

    Quelles sont les étapes pour basculer vers l’Application Somfy Protect gratuitement ?

     

    Pour continuer à utiliser mon système d’alarme en devenant propriétaire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

     

    1/ Depuis l’application Ilô by somfy, vous êtes invité à basculer vos équipements vers l’application Somfy Protect.

    • Le jour du début de la bascule, soit le 15 novembre 2022, vous avez reçu un e-mail pour vous informer du début de celle-ci.
    • Depuis l’application Ilo by somfy un pop-up s’afficher (Pourquoi le pop-up de la bascule d'Ilô by Somfy ne s’affiche pas ?) , cliquez sur « en savoir plus » pour accéder à la fonction « migrer maintenant ».
    • Cliquer sur « migrer maintenant » pour lancer le processus,
    • Télécharger l’application Somfy Protect depuis votre App Store/ Play Store,
    • Connectez-vous avec vos identifiants Ilô habituels, (en cas d’oubli du mot de passe, cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe »

     

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    • Prévenez les autres utilisateurs si d’autres membres du foyer utilisent l’application Ilô by Somfy de télécharger à leur tour l’application Somfy Protect,

    Le temps de la migration peut prendre quelques minutes, mais durant cette opération, votre domicile reste protégé.

    Votre matériel est configuré comme sur l’application Ilô by Somfy et votre installation est opérationnelle automatiquement (ne pas supprimer vos équipements).

     

    2/ Après la bascule, votre souscription et les services inclus dans votre offre s’arrêtent. Cela met fin à votre souscription mensuelle.

     

    Comment réactivez les services ?

     

    Souscrivez à nos services depuis l’application Somfy Protect rubrique : Menu > Mes services

    Pour bénéficier des mêmes services :

    • Télésurveillance professionnelle : votre sécurité gérée par des professionnels 24h/24 et 7j/7,
    • Enregistrement et historique vidéo : profitez de 7 ou 30 jours d’historique vidéo pour ne rien manquer,
    • Connexion de secours : recevez les alertes même en cas de coupure Internet,

    Pour plus d’information sur nos services à la carte et sans engagement, consultez : (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115000835425-Quels-sont-les-services-propos%C3%A9s-pour-Home-Alarm-Security-Camera-One-et-One-).

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    A titre d’exemple, l’offre d’accès à la télésurveillance professionnelle ne vous coutera que 9,99€/mois !

     

    3/  Profitez du code coupon pour obtenir un mois de services gratuit :Comment utiliser mon code du coupon pour activer 1 mois de services offerts ?

     

    4/ Profitez de votre système de sécurité, désormais pilotable au quotidien avec votre application Somfy Protect.

     

     

    Si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser votre système d’alarme, vous pouvez alors résilier votre souscription.

     

    Comment procéder si je souhaite résilier ?

     

    Si vous choisissez de ne pas basculer sur l’application Somfy Protect et ainsi de ne plus utiliser votre système d’alarme, il vous suffit de résilier votre abonnement avant le 1er décembre 2022.

    Pour se faire, vous devez alors vous rendre sur votre application Ilô by Somfy, puis :

    Menu < Abonnement < Offre appartement / Offre maison < Résilier mon abonnement.

    Remplissez alors le formulaire en ligne.

    Vous recevrez un bon retour et vous devrez nous retourner l’ensemble de vos équipements sous 10 jours.

    Avant le renvoi de vos équipements, supprimer l'installation depuis l'application :  Menu < Mes équipements < Link/ One+ < Supprimer.

    Au-delà du 1er décembre, toute installation sera automatiquement basculée vers l’application Somfy Protect. Vous deviendrez alors propriétaire de vos produits.

     

     

     

     

     

     

     

  • Pourquoi Ilô s'arrête ?

    Le marché de la sécurité et plus particulièrement de la télésurveillance est très concurrentiel depuis 2 ans, avec une pression médiatique de plus en plus forte et nécessitant des investissements importants pour avoir une visibilité suffisante face à certains acteurs qui investissent massivement en communication. Dans ces conditions, Somfy souhaite revoir sa stratégie en repensant son offre de services de sécurité et a donc décidé d’arrêter Ilô by Somfy malgré des taux de satisfaction clients encore jamais atteints pour des produits connectés dans le groupe.

  • Est-ce que je peux compléter mon installation Ilô avant la bascule ?

    La modification de votre souscription est interrompue à partir du 17 octobre 2022.

    Si vous souhaitez compléter votre installation, vous pourrez alors y remédier dès que vous aurez procédé à la bascule. 

     

    De même si vous souhaitez obtenir une des pièces détachées suivantes :

    • Support mural caméra,
    • Support mural du détecteur de mouvement,
    • Double face IntelliTAG,
    • Autocollant « site protégé »
    • Patin du détecteur de mouvement.

    Vous pourrez en faire la demande auprès du service consommateur dès lors que vous aurez procédé à la bascule.             

  • Est-ce que je pourrai continuer à compléter mon installation ?

    Les équipements Ilô by Somfy sont des équipements de la gamme Somfy Home Alarm. Il est donc possible de compléter votre installation par des équipements de cette gamme dès lors que vous aurez basculé sur l’application Somfy Protect. Vous trouverez l’ensemble des périphériques compatibles sur https://boutique.somfy.fr/ ou auprès de nos différents revendeurs.

  • Que deviennent les utilisateurs associés à mon compte ?

    Les utilisateurs restent associés à votre compte. Désormais, ils devront également utiliser l’application Somfy Protect.

    Ils devront utiliser les mêmes identifiants de connexion que sur l’application Ilô by Somfy.

  • Quels sont les services proposés pour l’application Somfy Protect ?

    Vous trouverez ci-dessous les différentes formules d'abonnement à la carte et sans engagement disponibles pour nos produits Home Alarm (le Link), Security Camera et Somfy One / One +.

    La souscription s'effectue exclusivement depuis l'application mobile Somfy Protect.

    N'hésitez pas à consulter notre site pour le détail de ces offres : Somfy Protect Services

     

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  • Quelles conditions générales s’appliquent ?

    En effectuant la bascule, ce sont les conditions générales de ventes qui s’appliquent :

    https://www.somfy.fr/file.cfm/CGV_et_CGG_CONSO_INTERNET_BAFR_CSER_WINS_43R11_et_76R5.pdf?contentID=267528

  • Que deviennent mes factures Ilô by Somfy ?

     

    Vos factures seront basculées sur votre application Somfy Protect. 

    Vous les retrouverez dans : Menu< Mes services< Mes factures

     

    Votre 1er facture de souscription à Ilô vous serez demandée si vous devez procédé à un retour SAV dans le cadre de la garantie 5 ans des produits Somfy : Que prévoit la garantie Somfy Protect ?

     

    Les factures seront alors sous la marque Somfy Protect.

  • Pourquoi basculer de l’Application Ilô à l’application Somfy Protect ?

    L’offre Ilô by Somfy s’arrête. L’application Ilô by Somfy ne sera ainsi plus accessible. Pour pouvoir continuer à utiliser vos produits, l’utilisation de l’application Somfy Protect est indispensable.

    Son fonctionnement est similaire à l’application Ilô by Somfy.

    La bascule s’effectue depuis votre application Ilô by Somfy.

    Ce transfert mettra fin à votre souscription Ilô by Somfy.

  • Qui est Somfy ?

    Somfy est le fabriquant du pack maison et appartement. Un groupe cinquantenaire robuste et innovant, groupe français, leader mondial de son secteur d’activité, pionner de la domotique et des motorisations depuis plus de 50 ans, Somfy est la référence du Smart Living.

    De la première motorisation pour stores et volets roulants, à la gestion à distance des équipements et enfin à la digitalisation de ses moteurs ; les innovations se sont succédées au service d’une vision : « Inspirer un meilleur mode de vie pour tous », pour plus de confort, de sécurité et d’économies d’énergie dans l’habitat.

    Face aux transformations rapides du secteur, 2019 était aussi l’année où le Groupe a préparé la suite de son histoire, avec une nouvelle ambition à 2030 : « être le partenaire de confiance pour l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment ».

    Somfy est ainsi actif avec des solutions dans et autours de la maison, comme :

    • Les volets et brise soleil,
    • Les portes de garages et portail,
    • Les stores de terrasse,
    • Les automatismes et maison connectée,
    • Le chauffage et éclairage,
    • Les store et rideaux d’intérieur,
    • La fenêtre connectée,
    • Les caméras et alarmes.

     

    Retrouvez plus d’informations sur www.Somfy.fr

  • Que prévoit la garantie Somfy Protect ?

    Tous les équipements Somfy sont garantis 5 ans.

    Ainsi, votre garantie Somfy 5 ans débute à la date de votre première facturation sur l’offre Ilô.

    Votre 1er facture à la souscription à l’offre Ilô by Somfy vous sera demandée lors de votre prise en charge SAV.

  • Que deviennent mes données personnelles ?

    Si vous choisissez de continuer à sécuriser votre logement avec Somfy Protect, rien ne change.

    Si vous préférez résilier, désinstallez vos produits via votre application Ilô by Somfy. Il suffit de supprimer le Link ou le Somfy One+ (selon votre pack) pour supprimer l’ensemble des équipements associés à votre compte.

    Si vous souhaitez que vos données personnelles soient supprimées nous vous invitons à envoyer votre demande via : https://www.somfy.gp/donnees-personnelles/demande-de-suppression

    Ainsi, vos données personnelles liées à votre souscription Ilô by Somfy seront automatiquement supprimées.

  • Que se passe t’il si je ne souhaite pas basculer sur l’application Somfy Protect ?

    Si vous choisissez de ne pas basculer sur l’application Somfy Protect et ainsi de ne plus utiliser votre système d’alarme, il vous suffit de résilier votre abonnement avant le 1er décembre 2022.

    Pour se faire, vous devez alors vous rendre sur votre application Ilô by Somfy, puis :

    Menu < Abonnement < Offre appartement / Offre maison < Résilier mon abonnement.

    Remplissez alors le formulaire en ligne.

    Vous recevrez un bon retour et vous devrez nous retourner l’ensemble de vos équipements sous 10 jours.

    Supprimez votre installation depuis l'application, Menu < Mes équipements < Link/ One+ < Supprimer.

    Au-delà du 1er décembre, toute installation sera automatiquement basculée vers l’application Somfy Protect. Vous deviendrez alors propriétaire de vos produits.

     

     

     

     

  • Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’aide ?

    Le service client Ilô by Somfy vous accompagnera jusqu’à votre bascule via nos différents canaux de communication :

    • Email,
    • Ligne téléphonique dédiée,
    • Le chatbot et le formulaire assistance depuis la FAQ.

    A la suite de votre bascule, vous devenez des clients Somfy et vous pourrez joindre le service consommateur Somfy ou déposer votre demande via le Forum. Tous les agents du service consommateur Somfy se font un plaisir de vous accueillir.

    Retrouvez le lien vers l’assistance depuis votre application Somfy Protect : Menu < Aide < Obtenez de l’aide.

  • Puis-je regarder des vidéos dans l’application Somfy Protect ?

    L’accès à la vidéo est possible depuis l’Application Somfy Protect. 30 secondes de vidéo sont capturées et disponibles pendant 7 jours lors d’une détection.

    Pour bénéficier d’un enregistrement continu de 7 jours (comme sur votre souscription Ilô by Somfy) ou 30 jours, souscrivez à l’un de nos abonnements à la carte et sans engagement. La souscription se fait depuis votre application Somfy Protect : Menu < Mes services < Enregistrement et stockage vidéo

    Lors de la bascule, les enregistrements des 7 derniers jours stockés sur l’application Ilô by Somfy seront disponibles sur l’application Somfy Protect.

    Pour plus d’information sur nos services, consultez : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115000835425-Quels-sont-les-services-propos%C3%A9s-pour-Home-Alarm-Security-Camera-One-et-One-

     

  • Que devient ma souscription Ilô by Somfy ?

    La souscription Ilô by Somfy s’interrompt dès lors que vous avez basculé sur l’application Somfy Protect. Ainsi, le prélèvement mensuel s’arrête.

    Si vous souhaitez bénéficier des services (pour plus d'informations), vous devez y souscrire depuis l’application Somfy Protect : Menu < Mes services.

  • Les équipements Ilô by Somfy fonctionnent t’ils avec Somfy ?

    100% de vos équipements Ilô by Somfy fonctionnent avec l’application Somfy Protect.

    Si vous êtes propriétaire d’une TaHoma, vous pourrez continuer à synchroniser vos Programmations Smart et les jouer lorsque vous activez ou désactivez votre alarme.

    D’autres fonctionnalités sont disponibles sur l’application Somfy Protect comme :

    • Amazon Alexa,
    • Assistant Google.

    Découvrez également nos produits de la gamme sécurité sur : https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/telesurveillance

     

  • Quelles sont les échéances de la bascule de Ilô vers Somfy ?

     

    A partir du 15 novembre 2022, la bascule de l’application Ilô by Somfy vers l’application Somfy Protect sera effective.

    Vous pourrez dès lors basculer quand bon vous semble ( Ilô by Somfy s'arrête). Le service client Ilô reste disponible pour vous accompagner durant cette période.

    Si vous n’avez toujours pas basculé au 1er décembre, la bascule se fera alors automatiquement. Le service consommateur Somfy deviendra votre nouvel interlocuteur: Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’aide ?

  • En résumé, que change la bascule de l’application Ilô by Somfy vers l’application Somfy Protect ?
      Souscription Ilô Souscription Somfy Protect
    Mensualité Pack Appartement dès 19,99€/mois Aucune mensualité
    Mensualité Pack Maison dès 29,99€/ mois
    Services inclus A la carte dès 2,99€ /mois (selon services souscrits) + info services
    Vos produits location : tarif mensuel propriétaire: pack offert
    Application mobile Ilô by Somfy Somfy Protect
    Durée de la garantie

    le temps de la souscription

    5 ans à compter date de 1ère facturation

    Conditions générales  

    conditions générales de ventes:

    lien CGV

     

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